Support

MON COMPTE


 

1.1 Création du compte

Un compte doit être créé pour pouvoir commander sur boutique.scopeoclock.fr soit avec un email par voie classique, soit en utilisant une des extensions pour lier le compte à un service pré-existant comme Facebook, Twitter etc.

Il est possible de créer un compte sur la page Mon Compte ou pendant la validation d’une commande.

1.2 Suppression du compte

Le compte ne peut pas être supprimé sauf via demande express à boutique(at)scopeoclock.fr ou via la section contact.

Après 1 mois, si le compte reste inactif, il sera automatiquement supprimé.

1.3 Puis-je modifier les détails de mon compte ?

Les détails de votre compte peuvent être modifiés à tout moment sur cette page. Si vous vous êtes inscrit avec une adresse e-mail, alors vous pouvez aussi lier votre compte à un réseau social a posteriori.

1.4 Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Sur la même page « Détails du Compte », vous pouvez modifier à tout moment votre mot de passe.

MES TELECHARGEMENTS


 

2.1 Durée d’accès aux téléchargements

Le téléchargement reste accessible pendant 14 jours après l’achat.

2.2 Où puis-je retrouver mes téléchargements ?

Les téléchargements resteront disponible sur la page Téléchargements après vous être connecté à votre compte. Vous pourrez aussi les retrouver sur le détail de vos commandes.

FRAIS ET BON DE COMMANDE


 

3.1 Où puis-je retrouver mes commandes ?

Vos commandes peuvent être consultées à cette page.

3.2 Commande en attente

Si vous avez rempli votre panier sans valider la commande, celle-ci restera en attente pendant 14 jours. Passé ce délai, la commande sera supprimée.

3.3 Commande échouée

Si une commande échoue suite à un incident technique de n’importe quel ordre en provenance du site ou de la part du client, la commande reste suspendue et noté « Echouée ». Elle restera disponible pendant 5 jours.

3.4 Commande annulée

Une commande annulée restera disponible pendant 5 jours le temps que vous changiez d’avis.

3.5 Commande terminée

Les informations d’une commande terminée resteront sauvegardées pour une durée de 12 mois pour des raisons administratives.

ACHATS


 

4.1 Articles

Tous les articles sont des contenus pouvant êtres téléchargés. Ils répondent à des règles spécifiques décrites dans Les Conditions Générales de Vente.

4.2 Conservation des données d’un achat

Les durées de conservation des données sont explicitées au paragraphe Bons de Commande.

4.3 Méthodes de paiement

Les méthodes de paiement sont fournies par Stripe et peuvent évoluer selon les autorisations obtenues pour le site. Nous nous efforçons de rendre l’expérience la plus agréable et fluide possible.

4.4 Enregistrement d’une méthode de paiement

Lors de votre achat, vous pouvez faire le choix d’enregistrer votre moyen de paiement. Vous pouvez le modifier ou la supprimer à tout moment sur la page appropriée de votre compte.

4.5 Délai de livraison

Le fichier acheté est disponible sur le site dès son achat. En cas de difficultés, le vendeur est tenu de fournir le produit téléchargé sous un délai de 3 jours si l’acheteur peut fournir la preuve de son achat. En cas de force majeur, de panne informatique ou de panne des serveur, cette obligation est annulée.

 

RETRACTATIONS ET REMBOURSEMENTS


 

5.1 Rétractation

Les produits sont des fichiers numériques pouvant être téléchargés, sans support physique, et utilisés sans licence. A ce titre, aucune rétractation n’est possible de la part de l’acheteur (cf : article 14.2 des conditions générales de vente).

CONTACTER LA BOUTIQUE


 

L’acheteur peut contacter le vendeur à l’adresse boutique(at)scopeoclock.fr ou via la page contact du site.